Le Village de l’emploi : le lieu pour les jeunes diplômés

Vie étudianteEmploiLe Village de l'emploi : le lieu pour les jeunes diplômés

Le Village de l’emploi est une opportunité pour faire décoller sa carrière et accélérer les étapes d’un parcours classique. Cela représente un réel atout dans le monde du travail. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette formation.

Le Village de l’emploi : qu’est-ce que c’est ?

Le Village de l’emploi est un établissement de formation proposant un programme accéléré pour accéder à un job et booster sa carrière. Cette formation d’accélération pour la carrière est mêlée avec la méthode Aleph. La méthode Aleph est un programme qui permet de gagner des années en réalisant ses études de manière accélérée. Cela est destiné aux jeunes pour qu’ils puissent arriver plus vite à l’emploi en faisant leurs études en accéléré. Il s’adapte aussi aux enfants pendant leur scolarité.

Ce programme vise à accélérer la carrière et l’obtention d’un emploi, on estime que l’on peut gagner en moyenne 5 ans en comparaison à un parcours classique. La formation a pour but d’augmenter les compétences des jeunes afin de faciliter l’accès à un job.

- Advertisement -

Le Village de l’emploi propose un parcours de 9 mois pour obtenir un job. Cet établissement est en partenariat avec des employeurs afin de faciliter le recrutement et l’obtention d’un contrat de travail. Le but est de trouver un travail dans les 9 mois. Pour cela, l’établissement regroupe des spécialistes en recherche d’emploi, des experts et des employeurs. La personne en recherche va suivre une formation constituée de projets et de cas pratiques, et sera ensuite conseillée par des experts. Ainsi, la personne sera préparée au recrutement. 

Le but est de trouver un travail qui correspond à la personne, ensuite celle-ci suivra un processus de recrutement. On estime que ceux qui suivent la formation trouvent un travail dans l’année. Grâce à cela, l’arrivée sur le marché du travail se fera plus rapidement et facilement, ce qui peut représenter un avantage pour l’âge du départ à la retraite.

Le Village de l'emploi : qu'est-ce que c'est ?
Source : shutterstock.com

Quels sont les deux principes du Village ?

Les deux principes du Village sont d’accélérer l’emploi et la carrière. Grâce à cet établissement, l’acquisition des compétences se fait plus rapidement. De plus, la formation en 9 mois a pour but d’accélérer l’obtention d’un contrat de travail.

Ces deux principes sont notamment importants pour les jeunes. Le marché du travail est rude, il peut être compliqué d’avoir les compétences nécessaires rapidement. De plus, il est de plus en plus compliqué de trouver un job rapidement. Cette formation est donc idéale pour trouver un emploi quand on est jeune diplômé

Les objectifs sont d’apporter des connaissances aux jeunes diplômés et de leur faciliter l’accès à l’emploi.

Quelles sont les conditions pour accéder à la formation de 9 mois ?

La formation de 9 mois permet d’accélérer l’accès à l’emploi grâce à un enseignement basé sur des cas pratiques et des projets. Le but étant de préparer le futur employé au monde du travail en s’appuyant sur des exemples concrets. La durée de cet enseignement se justifie par la nécessité de partager les compétences de manière complète. Ces 9 mois assurent un contrat de travail à la clé, ce qui n’est pas garanti avec une recherche par soi-même.

La formation est gratuite, la seule condition est de signer un contrat de travail avec une entreprise partenaire. Après avoir été embauché, il faut rester au minimum 36 mois dans l’entreprise partenaire. C’est cette condition qui permet à l’établissement de proposer un enseignement gratuit.

Quelles sont les conditions pour accéder à la formation de 9 mois ?
Source : shutterstock.com

Ainsi, le Village de l’emploi est un établissement qui vise à propulser les carrières et à accélérer l’accès au travail en suivant une formation de 9 mois. Cet enseignement gratuit assure un contrat de travail à la clé en association avec un des partenaires de Village de l’emploi. Cette expérience existe depuis plus de 20 ans et garantit ainsi une réelle expertise. Le Village de l’emploi assure un accompagnement pour les jeunes, mais aussi un environnement positif pour la recherche d’un travail et le recrutement.