Quels meubles devez-vous acheter en premier ?

LogementQuels meubles devez-vous acheter en premier ?

Lors de l’achat de son premier logement, l’achat de meubles est une priorité. Cependant, avec le nombre d’articles qui existent pour chaque pièce, il est parfois très difficile de s’y retrouver et de savoir quels meubles seront vraiment utiles. Découvrons sans plus tarder, les ameublements à acheter en premier lors d’un emménagement !

Quels sont les meubles indispensables pour votre premier logement ?

Parmi les ameublements indispensables pour votre premier logement se trouvent des meubles pour différentes pièces. En effet, chambre, cuisine ou même salon ont tous besoin de leurs mobiliers spécifiques. 

Afin de profiter au maximum de votre nouveau logement, découvrez ci-dessous la liste des éléments à acheter en premier !

Le lit

- Advertisement -

Inutile de préciser qu’il est impossible de faire l’impasse sur un achat aussi important que le lit. En plus d’être un élément central de votre chambre et de participer à sa décoration, acheter un bon lit, c’est l’assurance de pouvoir profiter de bonnes nuits de sommeil. Il a d’ailleurs été prouvé que le sommeil joue un rôle crucial dans notre vie. Souvent pris à la légère, le sommeil est responsable d’énormément de choses. En effet, trop peu de temps de sommeil peut à long terme nuire à votre santé ainsi qu’à votre humeur et vos capacités à vous concentrer au travail.

De plus, afin d’optimiser vos nuits, et ainsi vous permettre d’avoir l’énergie pour réaliser toutes vos activités la journée, pensez à créer votre chambre comme un havre de paix. Un endroit que vous réservez au repos. Vous pourrez ainsi complètement vous reposer et vous ressourcer une fois allongé dans votre lit.

Le lit
Source : shutterstock.com

La table et les chaises

Autre achat crucial, celui d’une table pour la cuisine et de ses chaises. Parce que la cuisine est devenue au fil des années un véritable lieu de vie, il est important d’avoir du mobilier pratique vous permettant d’utiliser cette pièce comme une pièce de vie. 

En plus d’y prendre les repas, la cuisine s’est transformée en lieu de détente ou de travail. On y passe du temps en famille ou entre amis, à discuter, et à prendre du bon temps. Alors, pensez à investir dans de bons meubles pour en profiter pleinement.

Un canapé

Parce qu’un salon sans canapé n’est pas un vrai salon, il est important de réaliser cet achat avec importance. En effet, tout comme le lit, le canapé est un endroit de repos, ou on se détend. Il est donc important d’acheter un canapé confortable ou l’on s’y sent bien. Pour des soirées ou pour profiter d’un verre entre amis, le canapé reste le meilleur compromis. Vous en aurez également besoin pour regarder votre télé, que vous achèterez plus tard.

Un canapé
Source : shutterstock.com

Des rangements

Parce que quiconque décidant d’acheter son premier appartement doit penser aux rangements. Parmi les indispensables d’un logement, les rangements vous permettront de rester organisé, tout en ayant un logement propre. 

Qu’il s’agisse de rangements dans la chambre, la salle de bain, l’entrée ou même en extérieur, il existe des multitudes de produits disponibles vous permettant d’avoir une maison propre et rangée sans dépenser beaucoup d’argent. 

À noter que certains types de rangements sont modulables, ce qui vous permet de créer le rangement selon vos envies et vos besoins. 

Quel budget prévoir ?

Afin de meubler votre nouveau logement, le budget à prévoir dépendra de la qualité des meubles que vous achèterez, mais également du type de meuble que vous choisirez. En effet, si vous décidez d’acheter des meubles dans une grande enseigne d’ameublement, vos meubles seront moins chers, mais en contrepartie, vous devrez sûrement les monter vous-même et la qualité ne sera pas excellente, même si elle n’est pas forcément médiocre.

Si vous avez beaucoup de budget à investir dans les meubles, vous pouvez vous tourner vers des meubles de designer ou dans des enseignes de mobilier. Ces meubles ont la particularité d’être de haute qualité, déjà montés et surtout, vous pourrez les garder beaucoup plus longtemps. 

Quel budget prévoir ?
Source : shutterstock.com

Enfin, en fonction du type de produits que vous achèterez, le prix changera également. En effet, si vous décidez d’acheter un très grand canapé ou un très grand lit, les prix ne seront pas les mêmes que des articles de tailles classiques. C’est un détail à prendre en compte, car choisir des produits originaux peut également faire monter les prix. 

Pour meubler votre logement avec des meubles de qualité moyenne, comptez entre 3 000 et 5 000 €.