Pourquoi se former à la suite Office ?

Vie étudianteÉtudesPourquoi se former à la suite Office ?

La suite Office fait partie des outils digitaux les plus utilisés et se place comme un outil indispensable à maîtriser afin d’exercer beaucoup de professions. Dans cet article, on vous informe sur tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil bureautique et sur comment se former à celui-ci.

La suite Office : c’est quoi ?

La suite ou le pack Office est un outil de bureautique qui comprend plusieurs applications comme Word, Excel ou encore PowerPoint. Ces dernières sont conçues de manière à vous faire gagner du temps et à augmenter votre efficacité dans votre travail ou encore dans vos études ou vos loisirs. De ce fait, il apparaît important de s’y former, notamment grâce à des sites comme https://www.learnperfect.fr/formation-bureautique-distance/formations-office-365/formation-a-distance-teams/

Le logiciel Word est destiné au traitement de texte. Il vous permettra de dactylographier vos écrits papiers, ce qui se révèle aujourd’hui indispensable, étant donné que presque toutes les procédures administratives se font par Internet. L’application vous permettra de créer toutes sortes de documents comme des CV ou des articles, en vous proposant plusieurs fonctionnalités. Vous pourrez ainsi changer la taille des caractères, la couleur des mots ou encore ajouter des listes à puces ou surligner votre texte et bien d’autres choses encore.

- Advertisement -

L’application Excel sera quant à elle destinée aux personnes travaillant avec les chiffres. Elle vous permettra de créer des tableaux et de réaliser toutes sortes de calculs différents, comme les calculs de coefficient ou de recettes. C’est un outil très privilégié par les comptables et les personnes travaillant dans la finance, afin de faciliter leurs opérations et de gagner en rapidité sur leurs diverses missions.

Enfin, PowerPoint vous permettra, comme son nom l’indique, de créer des animations. Ces dernières sont souvent nécessaires afin de soutenir une présentation, et sont un outil de support à un projet défini sur papier. Le logiciel PowerPoint vous permettra alors de créer différents supports visuels originaux et de qualité grâce aux fonctionnalités qu’il propose.

La suite Office : c'est quoi ?
Source : Wachiwit / Shutterstock.com

Pourquoi est-ce important de savoir la maîtriser ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la suite Office, il vous apparaît peut-être plus clairement pourquoi il est nécessaire de la maîtriser. Le pack Office regroupe toutes les applications indispensables au travail de bureau, de ce fait, si vous visez un emploi de ce type, maîtriser cette suite vous sera obligatoire. Elle vous permettra de créer des documents écrits et visuels, ainsi que de réaliser votre comptabilité plus facilement et plus rapidement que si vous utilisiez du papier.

La suite Office est la première compétence informatique à inscrire sur votre CV, étant donné qu’elle est à la fois un outil indispensable au travail de bureau et le logiciel le plus facile à prendre en main au sein des différents outils digitaux. En maîtrisant cette suite, vous prouvez que vous êtes à l’aise avec l’informatique et que vous pouvez vous former à d’autres outils de ce genre si nécessaire, comme Teams, une application pour faire des visioconférences.

Comment se former à Office ?

Si vous ne maîtrisez toujours pas la suite Office et que vous désirez désormais vous former à cet outil, rassurez-vous, c’est tout à fait possible.

Des formations sur Internet existent afin de vous aider et de vous guider dans votre apprentissage. Vous pourrez ainsi apprendre facilement en suivant les conseils qui vous seront donnés et appréhender le pack Office en toute sérénité. La plupart des fonctionnalités proposées par cet outil digital sont relativement intuitives, de ce fait, vous devriez pouvoir le maîtriser entièrement assez rapidement en suivant une formation qui devrait répondre à toutes vos questions sur la maîtrise de la suite Office.

Comment se former à Office ?
Source : rafapress / Shutterstock.com

Cependant, si vous ne désirez pas suivre de formation sur Internet ou même au sein d’une entreprise afin de vous former à la suite Office, vous pouvez toujours acheter le pack et parcourir les fonctionnalités par vous-même. Beaucoup de personnes maîtrisant la suite Office n’ont pas suivi de formation, de ce fait, il se peut tout à fait que vous réussissiez à appréhender cet outil sans autre aide qu’Internet si vous avez des questions. Comme nous l’avons indiqué précédemment, la suite Office est le logiciel bureaucratique le plus facile à prendre en main et le plus intuitif, donc si vous vous sentez l’envie d’apprendre à manier cet outil par vous-même, vous pouvez tout à fait vous lancer seul et avoir de bonnes chances de réussite.