Pour étudier l’espagnol, vous aurez du mal à choisir la destination qui vous conviendra le mieux. Différents pays peuvent en effet vous convenir. Toutefois, sachez qu’il n’y a pas de meilleure destination pour apprendre l’espagnol que Barcelone. Pour cause, c’est l’une des villes phares d’Espagne qui offrent une meilleure immersion linguistique. D’autres raisons expliquent également ce choix.

Apprendre l’espagnol avec Expanish

Pour apprendre correctement l’espagnol, Expanish est la meilleure école à fréquenter. Reconnue pour la qualité de ses cours, elle dispose des meilleurs professeurs d’origine espagnole et qui ont approfondi leurs connaissances en la matière. Aux côtés de ces formateurs, vous êtes sûr de repartir satisfait de votre séjour linguistique.

À Expanish, vous n’allez pas seulement apprendre à parler la langue espagnole. Vous en saurez davantage sur la culture, l’évolution de la civilisation et bien d’autres aspects. Cela vous garantit donc une formation sera complète. Cela vous amènera à supprimer le barrage de langue dans toutes les situations où vous serez amené à vous exprimer.

Une autre raison pour étudier l’espagnol à Barcelone avec Expanish, c’est que la formation ne se déroule pas seulement dans les salles de cours. Des sorties récréatives sont initiées par cette institution pour permettre aux étudiants de se mettre en situation pratique. En d’autres termes, il s’agit d’un bain linguistique qui leur permettra de découvrir les habitants de la ville, d’échanger avec eux, d’apprendre le dialecte et les tournures de la langue espagnole.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun niveau ne vous est exigé pour venir suivre les cours d’apprentissage. Que vous ayez donc un niveau débutant, intermédiaire ou plus avancé, votre inscription ne rencontrera aucun obstacle. En fonction de votre disponibilité et de votre niveau de langue, vous pouvez opter pour les cours intensifs pour rapidement atteindre votre objectif. Voir plus d’informations sur le web dans le paragraphe de Expanish

Apprendre l’espagnol à l’université de Barcelone

Pour parfaire votre formation en langue espagnole, l’université de Barcelone sera votre meilleure alliée. Pour cause, elle dispense des enseignements de qualité dignes du niveau supérieur. Elle propose au public différentes formules :

  • Des cours d’été : ce sont des cours qui se déroulent entre le mois de juin et juillet, réservés à des apprenants qui n’ont pas assez de temps
  • Cours sur toute l’année : ce sont des cours dispensés par quotas horaires sur une semaine ou un mois
  • Cours Erasmus : ils se font de façon trimestrielle et sont orientés vers les étudiants vivant à l’étranger.

Chaque formule propose un certain nombre d’heures pour le déroulement des cours. Ainsi, pour les cours d’été, la durée est comprise entre 20 et 100 heures. Pour ceux se déroulant sur toute l’année, il s’agit de 40 heures par mois. En ce qui concerne les cours Erasmus, le nombre d’heures est de 40 par trimestre.

Les prix pour étudier l’espagnol à l’université de Barcelone sont compris entre 150 et 1200 euros en fonction de la formule choisie.

Les avantages à apprendre l’espagnol à l’université de Barcelone

Étudier l’espagnol à l’université de Barcelone présente des avantages importants. D’abord, vous allez suivre un programme d’étude national. Il ne s’agit pas ici de subir la politique interne d’une école, mais d’être en phase avec les orientations des autorités gouvernementales. Vous bénéficierez ainsi d’une formation complète et le diplôme qui la sanctionnera sera reconnu non seulement par l’État espagnol, mais aussi par les organismes internationaux. Votre formation ne se basera donc pas uniquement sur des notions en espagnol, mais sur des contenus s’étendant sur deux ou trois années, voire plus. Cela dépendra bien sûr de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Une autre raison d’apprendre l’espagnol à l’université de Barcelone, c’est que vous êtes sûr de recevoir une formation de qualité. Derrière les publicités intéressantes de certaines écoles privées se cachent des réalités qui ne favorisent pas un bon enseignement et un encadrement optimal des apprenants. Pour être sûr de réussir votre investissement, il est plus prudent de vous tourner vers elle.

L’offre de formation y est diversifiée. Les professeurs en charge de dispenser les cours sont qualifiés et reconnus par les autorités compétentes. De plus, des bains linguistiques et des situations pratiques d’apprentissage sont initiés en faveur des étudiants. Cette option vous sera très bénéfique sur beaucoup de plans.

Par ailleurs, l’université de Barcelone a une bonne situation géographique. Elle est située au cœur de la ville et à proximité des restaurants, des lieux historiques, des boutiques et centres commerciaux. Les belles plages de la ville sont aussi très accessibles. Vous aurez ainsi l’occasion de faire un peu de tourisme à l’occasion.

Les inconvénients de vivre à Barcelone

S’il est vrai que Barcelone est une ville qui séduit par son paysage, son climat et les lieux historiques dont elle dispose, il faut souligner que tout n’est pas rose. Il y a aussi des inconvénients que vous allez devoir affronter.

Premièrement, il faut garder à l’esprit que c’est une ville festive. Le dimanche est un jour où tout le monde est quasiment au repos. Ainsi, les magasins, les centres commerciaux et les pharmacies sont fermés. Cela constitue un obstacle pour beaucoup de personnes quant à la satisfaction de leurs besoins.

Deuxièmement, si vous avez en tête de vivre à Barcelone, vous risquez d’être un peu déçu. Les salaires sont bas et ne vous permettront pas de subvenir à vos besoins. Si vous êtes un employé ou un entrepreneur étranger, il est important d’analyser votre situation avant de songer à vous y installer définitivement. De plus, avec le développement de la ville ces 20 dernières années et le nombre important de touristes qu’elle compte, le prix des loyers est en hausse significative.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barcelone