Pourquoi choisir une nounou anglaise pour garder son enfant durant les cours ?

Vie étudiantePourquoi choisir une nounou anglaise pour garder son enfant durant les cours...

La garde d’enfants figure parmi les principales préoccupations des étudiants parents. Divers critères sont pris en compte pour choisir une nounou (expérience, personnalité, etc.). De plus en plus de parents recherchent aussi une baby-sitter qui maîtrise une ou plusieurs langues étrangères. Les nounous qui parlent anglais sont particulièrement plébiscitées. Pourquoi devriez-vous également en choisir une ?

Pourquoi confier son enfant à une nounou anglaise ?

En optant pour une garde d’enfant en anglais durant vos heures de cours, vous bénéficierez de services de baby-sitting classiques tout en permettant à votre bout de chou de découvrir l’anglais. Il s’agit d’un atout considérable à l’heure où la maîtrise de cette langue, qui est l’une des plus utilisées au monde, est indispensable.

Par ailleurs, il est prouvé que l’apprentissage d’une langue étrangère est plus facile lorsqu’il est initié dès le plus jeune âge. Avant 5 ans, les enfants assimilent énormément d’informations et de connaissances. Avec une nounou anglaise, votre enfant bénéficiera d’un réel bain linguistique. L’efficacité de cette méthode pour apprendre une langue et qui repose sur l’imprégnation totale est avérée. Votre enfant commencera par écouter sa nounou. Il s’habituera alors progressivement aux sonorités de l’anglais. Au fil du temps, il communiquera de façon naturelle avec sa baby-sitter. De ce fait, il apprendra l’anglais sans même s’en rendre compte.

- Advertisement -

Il convient de souligner que faire appel à une nounou anglaise est totalement différent d’engager un professeur d’anglais particulier. Avec une gardienne anglophone, votre enfant pourra pratiquer la langue anglaise dans différentes situations de la vie quotidienne. Il sera ainsi en mesure de la parler en toute aisance dans toutes sortes de circonstances. Les cours particuliers ne permettent pas toujours d’acquérir une telle capacité.

Pourquoi confier son enfant à une nounou anglaise ?
Source : shutterstock.com

Quand peut-elle s’occuper de votre enfant ?

La nounou anglaise peut s’occuper de votre enfant durant les heures que vous conviendrez. Elle représente par conséquent une aide précieuse lorsque vous devez vous rendre à l’université. Ses services ne se limitent cependant pas au gardiennage d’enfants. 

Si vous le souhaitez, la nounou peut aussi récupérer votre bout de chou à la sortie de l’école ou l’accompagner durant ses activités extrascolaires. Par ailleurs, elle peut se charger des repas de votre enfant, de son bain, voire de son coucher. En fonction de ses qualifications, la nounou anglaise peut également fournir une aide aux devoirs. En outre, il est possible de solliciter ses services pour qu’elle organise des activités pour votre enfant pendant les vacances. En somme, vous n’avez qu’à choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins.

Quel budget consacrer à cette garde d’enfants ?

Les tarifs d’une nounou anglaise dépendent des prestations sollicitées. Ils varient également en fonction de la région. Les prix les plus élevés sont notamment pratiqués en Île-de-France. Pensez à vous informer sur les tarifs en vigueur dans votre région. Vous pourrez ainsi mieux évaluer le budget à allouer à la garde d’enfants en anglais.

Si vous avez besoin que la nounou anglaise garde votre enfant la nuit ou durant des jours spéciaux (Saint-Valentin, Nouvel An, etc.), il faudra prévoir un supplément de rémunération. Ce dernier sera calculé à partir du taux horaire effectué.

Le nombre d’enfants à garder est un autre facteur qui peut influencer les honoraires d’une nounou anglaise. S’il est supérieur à 3, cette dernière est susceptible d’appliquer une hausse de tarifs pour chaque enfant supplémentaire.

D’autre part, votre budget baby-sitting doit prendre en compte les frais induits par le déplacement et la restauration de la nounou anglaise. Vous pouvez lui proposer de prendre ses repas chez vous lors de ses heures de travail pour réduire les dépenses y afférentes.

Quel budget consacrer à cette garde d'enfants ?
Source : shutterstock.com

En outre, si vous envisagez de passer par une agence spécialisée pour trouver une nounou anglaise, votre budget devra forcément être plus important. Cette solution vous évitera néanmoins toutes sortes de contraintes, notamment celles relatives aux démarches administratives. En effet, l’agence se charge de la déclaration de votre nounou, une procédure indispensable pour prétendre aux aides financières à la garde d’enfants.

D’une façon globale, pour une garde simple, comptez environ 30 euros par heure TTC avant aide fiscale et aide de la CAF. Dans le cas d’une garde partagée, il est nécessaire de prévoir à partir de 15 euros par heure TTC par famille avant aide fiscale et aide de la CAF.