Les meilleures activités pour les soirées étudiantes

Vie étudianteLes meilleures activités pour les soirées étudiantes

Le jeudi soir ou même lors d’autres journées de la semaine pour les plus intrépides, les soirées étudiantes ont souvent la cote et marquent généralement, une occasion idoine de profiter de sa jeunesse, tout en l’alliant avec les études. Les moments passés sont souvent exquis et le week-end est pour certains, une bonne occasion de se reposer par la suite ! Tout en rassurant les parents et en continuant de se montrer sérieux d’un point de vue scolaire, il existe cependant plusieurs activités phares auprès des étudiants et d’autres, qui se mettent en avant ces derniers temps. 

Jeudi soir ou même lors d’une journée plus tranquille au sein de l’emploi du temps, quelles sont les activités pratiquées par les étudiants pour tisser des liens et profiter des événements autour d’eux, généralement dans des villes étudiantes extrêmement vivantes en fin de semaine ? 

Place au temps libre

Le plaisir de jouer à plusieurs 

Il n’y a probablement pas mieux pour tisser des liens et nombreuses sont les possibilités à ce sujet. Avec le retour des traditionnels jeux de société mis en avant par des concepts novateurs ou des anciens, à l’instar du Trivial Pursuit, remis au goût du jour, cette pratique est de plus en plus courante pour des soirées tranquilles, mais ô combien agréables. 

- Advertisement -

Il en va de même pour les jeux vidéo et les nombreux opus pensés pour le jeu en coopération ou même, en LAN. Les geeks s’en languissent, tout comme ceux qui aiment les disciplines historiques et les jeux de cartes comme ceux de la belote ou encore, du poker. 

De nos jours, il existe différentes façons de jouer au poker et de nombreuses plateformes n’hésitent pas à remettre en avant la règle du poker pour jouer de manière cohérente. Directement en ligne ou autour de la table de manière plus classique, ce jeu de cartes revient en force et garde son esprit collégial pour des parties entre amis et en l’occurrence, avec des camarades. L’occasion de planifier une prochaine partie et de se rappeler, notamment, de la puissance d’une quinte flush dans cette activité. 

Boîte de nuit 

Les yeux ne sont pas toujours ouverts et les bâillements peuvent se faire incessants dans les amphithéâtres le vendredi matin. Cependant, et qu’on le veuille ou non, le jeudi soir est sacré dans le milieu des études supérieures ! 

Pour continuer la tradition entamée il y a bien des années, de nombreuses sociétés événementielles n’hésitent pas à organiser des soirées précisément en direction des étudiants avec des prix réduits ou tout simplement, des événements adaptés à l’audience. Il en va de même pour les bars de nuit ou tous les autres organismes destinés à accueillir un public jeune. 

Toujours prévoir une activité physique 

Foot 5 ou padel  

Le temps laissé libre le jeudi soir peut aussi permettre aux plus sportifs des étudiants de tisser des liens sur le terrain de sport. Pour cela, les occasions sont nombreuses, mais deux sports sont résolument mis en avant ces dernières années avec de nombreux centres ouverts récemment dans les villes étudiantes. 

Le foot 5 est presque historique et plus qu’ailleurs, il est simple d’organiser un match et de réunir dix joueurs au sein d’une ville étudiante. Un message à des amis, à des camarades de promo et il ne faut généralement que quelques minutes pour valider un créneau de réservation en début de soirée. 

Autre discipline en vogue, le padel requiert, lui, encore moins de joueurs. Une fois le nombre de quatre atteint, ce sport dérivé du tennis et accessible au plus grand nombre permet aux étudiants de se défouler pendant des minutes, généralement très physiques. 

Selon le même principe que les établissements cités plus haut, ces organismes sportifs mettent généralement en avant des tarifs prévus pour les étudiants locaux. Cela concerne ces sports, mais également tant d’autres en fonction des disponibilités. Escalade, badminton ou autre ? Le choix est souvent important dans les villes étudiantes.