Souvent associés aux écoles américaines, les goodies investissent désormais les universités françaises. Symboliques et originaux, les pulls, sacs, tasses et autres clés USB vous permettent d’afficher joliment votre fierté d’étudier dans une école en particulier. Les goodies sont aussi une façon de vous rallier et vous intégrer à toute la communauté que ce flocage représente. Renseignez-vous : quels sont les goodies de votre université proposés aux élèves ?

Quels sont les goodies d’université à avoir ?

Le pull de l’université

Très populaire dans les facs et universités américaines et largement représenté au cinéma, le pull de l’université est l’un des goodies préférés des étudiants. Parfois directement proposés par l’établissement, cet accessoire personnalisé connaît un réel engouement en France depuis quelques années. Sinon, pas de panique, vous pouvez le créer vous-même ! L’impression de motifs, logos et slogans sur textiles ne manque pas de concurrents sur internet. S’habiller pour aller à l’université se réfléchit pour adopter un look à la fois confortable et qui correspond à votre filière : avec un pull de l’université, vous composerez votre tenue avec une pièce forte et symbolique, rapidement identifiable.

Le pull de l'université
Source : shutterstock.com

Le tote bag

Si vous souhaitez arborer les couleurs de votre université, pourquoi ne pas opter pour un sac ? Pratique et utile, le tote bag de l’université vous permet de ranger tous vos livres et cahiers de cours tout en montrant fièrement à quelle école vous appartenez. Vos camarades étudiants se reconnaîtront et votre sac sera le symbole de ralliement de votre groupe, en classe comme à l’extérieur. Renseignez-vous dans votre école : des goodies sont parfois produits et vendus aux élèves comme à Bordeaux, Paris ou Strasbourg. Trimballez votre tote bag partout avec vous et si besoin, faites imprimer vous-même le symbole de votre université sur un sac en tissu personnalisé.

Le tote bag
Source : shutterstock.com

La casquette

Une casquette à l’image de votre université peut être l’accessoire de mode qui fera sensation dans votre tenue vestimentaire. Utile et originale, la casquette de votre université peut être portée aussi bien lors de regroupements étudiants que lors de vos activités extrascolaires. De cette façon, vous ferez connaître et diffuserez le nom de votre école auprès de votre entourage ainsi qu’à tous les gens que vous croisez, faisant croître la notoriété de l’université. Vous pouvez facilement l’accorder à un style sportswear, moderne et urbain, à adapter en fonction des couleurs.

Des stylos

En achetant des stylos représentatifs de votre université, vous valorisez votre adhésion à votre école tout en misant sur la subtilité. Forcément utiles pour prendre vos notes, copier vos cours et faire vos devoirs, les stylos sont souvent prêtés, par vos amis, votre famille ou toute autre personne qui vous en demande un. Dégainer un stylo à l’effigie de son école permet de la faire connaître facilement et de marquer les esprits.

Des mugs

Le café ou le thé sont les boissons privilégiées par les étudiants. Dégustez-les dans des mugs de l’université : vous afficherez votre appartenance au groupe formé par votre école, que ce soit dans les chambres, au réfectoire, chez vous… Vous pouvez même choisir un flocage spécifique à votre filière, incluant tout de même la référence de l’école. Après tout, vous appartenez tous à la même communauté ! De cette façon, chaque moment de partage étudiants autour d’une tasse de café sera renforcé par un visuel commun et symbolique.

Des mugs
Source : shutterstock.com

Stratégie marketing originale et ludique, les goodies de l’université sont une façon simple de faire connaître le nom d’un établissement auprès du grand public et des autres étudiants potentiels. Ils permettent également de renforcer le sentiment d’appartenance des élèves actuels à toute la communauté créée par l’école. Certaines universités ont même développé de petites boutiques directement dans leur structure !