Comment utiliser un éditeur graphique en ligne sur un smartphone ?

BusinessComment utiliser un éditeur graphique en ligne sur un smartphone ?

Les éditeurs graphiques sont des logiciels de traitement, de retouche et de dessin en utilisant un support électronique. Ceci dans la mesure où la communication visuelle est le moyen le plus simple, mais efficace pour faire passer rapidement un message. Cependant, il arrive que certains soient butés quand leur travail se limite sur l’ordinateur, alors les éditeurs graphiques pour smartphone interviennent pour palier à ce problème.

Parmi la pluralité d’éditeurs graphiques en ligne qui existent, Vista Create est l’un qui est accessible aussi bien sur mobile que sur ordinateur, ce qui est très plaisant.

Étant donné que l’être humain est enclin à retenir ce qu’il voit plus que ce qu’il lit, il devient monnaie courante de faire usage des éditeurs graphiques en ligne sur smartphone, leur simplicité et leur rapidité permet non seulement de créer une carte de visite, mais aussi n’importe quel autre visuel. Ainsi, le taux d’utilisation des éditeurs graphiques en ligne prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Voyons donc comment utiliser un éditeur graphique en ligne sur un smartphone.

Pourquoi opter pour un éditeur graphique sur smartphone ?

- Advertisement -

Il existe à nos jours une pléthore d’éditeurs graphiques en ligne pour téléphone ou tablettes qui rendent service aux designers professionnels ou à des amateurs du dessin. Cette opportunité donne désormais la possibilité à ces derniers de produire leurs œuvres partout où ils se trouvent si jamais ils sont frappés par l’inspiration ou qu’ils ont une tâche à accomplir.

Pourquoi opter pour un éditeur graphique sur smartphone ?
Source : shutterstock.com

Si vous décidez de faire du design dans votre smartphone, nous vous accompagnons dans ce choix en vous informant que les éditeurs graphiques pour smartphone ont des performances et fonctionnalités tout aussi poussées que celles pour ordinateur, donc n’ayez crainte, votre champ d’action ne sera pas restreint. De manière analogue, les fonctionnalités payantes pour un logiciel d’ordinateur le demeureront pour le smartphone dans le cas de certains logiciels.

Comment utiliser un éditeur graphique en ligne sur smartphone ?

Les éditeurs graphiques pour smartphone vous permettent de travailler en partenariat avec plusieurs entreprises sans ambiguïté et d’offrir un service de qualité, grâce à eux vos rêves deviennent réalité. Il existe plusieurs logiciels de design pour smartphone, il suffit juste d’effectuer votre choix.  Voici donc comment procéder pour les utiliser.

1.    Téléchargement et connexion

  • Entrer le nom de l’éditeur dans la barre de recherche de Play store et lancer le téléchargement,
  • Ouvrir l’application et se connecter via son identifiant ou sinon via un compte Facebook ou Google,
  • Gérer les cookies et permettre à l’application d’accéder à son stockage.

2.    Les fonctionnalités

Un aperçu global des fonctionnalités s’affichera une fois l’application ouverte.

  • Appliquer des filtres
  • Recadrer les photos
  • Redimensionner des photos : pour éviter le vide créé par la différence des zones d’arrière-plan et de celle de l’image, il faut changer la taille l’image en effectuant un geste de zoom ou de réduction.
  • Remplacer le fond : pour remplacer le fond de l’image l’éditeur vous donne l’option pour choisir une photo dans sa base de données ou alors dans votre galerie.
  • Le logiciel vous présente l’onglet sur lequel cliquer pour modifier le contraste, la saturation, l’exposition, les couleurs, la clarté.
  • Ajouter du texte : comme pour dire que vous devez soigner le texte de votre design et lui donner une couleur qui s’harmonise avec le reste du plan.
  • Ajouter des éléments : lorsque vous avez choisi un modèle pour le personnaliser, l’éditeur vous permet d’y ajouter des éléments de type image, texte, forme,…
  • Ajouter des bordures
  • Supprimer les imperfections : c’est pourquoi la retouche d’une photo de votre galerie, l’éditeur graphique vous donne l’option pour le débarrasser de toutes ses imperfections.
  • Ajouter un filigrane
  • Corriger l’objectif
  • Si vous voulez faire une expérience, le logiciel met à votre disposition des modèles vierges que vous modifierez à votre guise afin de produire un visuel.
Comment utiliser un éditeur graphique en ligne sur smartphone ?
Source : shutterstock.com

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires d’un éditeur graphique en ligne sur smartphone?

De nombreux éditeurs graphiques en ligne mettent en évidence de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être gratuites ou payantes en fonction de l’éditeur en question. Il s’agit de :

  • Correcteur avancé : il permet d’éliminer ou de cloner une partie d’un visuel.
  • Retouches sélectives : permettent d’isoler une partie de l’image pour la modifier indépendamment des autres.
  • Édition d’images RAW : utilise un traitement minimal pour modifier les images RAW tout en préservant leurs détails.

Après avoir fait usage de ces fonctionnalités, vous pouvez passer à l’étape de la publication. En effet, une fois que vous avez fini, vous enregistrez votre travail et vous cliquez sur l’onglet preview pour vérifier si le résultat vous convient. Si c’est le cas, vous prenez l’option share pour partager et diffuser votre œuvre tout en faisant votre choix de type de partage.

Vous savez désormais comment utiliser un éditeur graphique où que vous soyez via votre smartphone. Le reste des fonctionnalités, vous les découvrirez sur le terrain en manipulant le logiciel. Cette opportunité peut vous rendre un sacré service en cas de besoin lorsque l’inspiration photographique vous survient ou que vous soyez à court d’ordinateur.