Comment profiter de l’offre Apple Music étudiant ?

Vie étudianteLoisirsComment profiter de l'offre Apple Music étudiant ?

Parmi toutes les plateformes de musique en streaming, Apple Music est probablement la plus populaire auprès des détenteurs d’iPhone. Il faut dire que si vous êtes équipés Apple, la compatibilité fonctionne mieux et des passerelles peuvent être faites entre les différents équipements. Typiquement, il est possible de télécharger de la musique et de l’écouter sur son Apple Watch. La plateforme propose un abonnement à prix réduit pour les étudiants permettant d’accéder à un flux de musique continu en haute qualité et de façon illimitée, sans publicité.

Apple Music pour étudiants : quelles conditions pour en profiter ?

Pour s’abonner à Apple Music pour étudiant, la seule condition à remplir est d’être régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur délivrant des diplômes universitaires, et ne pas outrepasser la durée maximale renseignée, c’est-à-dire 48 mois. Certains établissements préuniversitaires comme des collèges d’enseignement technique au Japon sont également éligibles, contrairement à d’autres abonnements concurrents comme Deezer étudiant. L’autre différence notable entre les deux solutions est aussi la condition d’âge. Autant il n’est plus possible de profiter de l’offre Deezer étudiant passé 25 ans même si l’on poursuit des études, autant Apple n’impose pas de limite d’âge, mais plus une condition d’inscription académique et de durée. De cette perspective, on peut souligner que cette plateforme de streaming étudiant est plus internationale et accessible.

Apple Music pour étudiants : quelles conditions pour en profiter ?
Source : shutterstock.com

Quel est le prix d’Apple Music pour les étudiants ?

L’offre classique premium individuelle d’Apple Music est à 9, 99 € par mois. Ce prix est diminué à 50 % pour les étudiants, passant ainsi à 4, 99 €. Cela la rend comparable à l’abonnement Spotify étudiant, à la différence près que ce dernier est compatible avec tous les smartphones sans exigences de versions.

Comment souscrire à cette offre ?

- Advertisement -

Pour commencer, il faut déjà se créer un compte Apple Music depuis l’application ou iTunes. Si vous vous inscrivez pour la première fois, vous aurez forcément une offre d’essai avant de démarrer l’abonnement. Si vous avez déjà profité de cette offre d’essai par le passé sans aller plus loin dans l’engagement, vous devrez cliquer sur le bouton “commencer l’adhésion” et rentrer votre identifiant Apple et le mot de passe que vous utilisez. Vous avez oublié ces informations ? La procédure à suivre est la même que partout, c’est-à-dire qu’il faut que vous le précisiez et l’on vous enverra vos identifiants par mail ou un lien pour les renouveler.

Laissez-vous ensuite guider par la plateforme. Vous serez dirigé vers le site web Unidays et n’aurez plus qu’à suivre les instructions transmises pour vérifier votre éligibilité à l’offre.  On vous demandera surtout de transmettre vos informations personnelles et de fournir un justificatif étudiant. Cela peut être une copie de votre carte étudiante, un certificat de scolarité, un relevé de notes pour l’année en cours, ou bien un reçu pour des frais d’admission. Lorsque le site vous aura validé votre statut étudiant, vous pourrez alors naviguer à votre guise dans l’application ou iTunes et écouter les morceaux qui vous plaisent.

Image de la couverture : Editorial credit: nikkimeel / Shutterstock.com