Comment organiser une soirée Netflix and Chill ?

Vie étudianteComment organiser une soirée Netflix and Chill ?

De nos jours, passer du temps à regarder des séries ou film s’appelle le binge-watching. Avec l’apparition des services de streaming, certains se sont même mis à programmer des soirées « Netflix and Chill ». Tous les éléments pour en faire un moment de qualité sont présents : snacks, boissons, ambiance, etc. Ces soirées peuvent être partagées entre amis bien que le terme ait également une autre connotation. En effet, il est désormais commun de passer ce type de soirée en couple.

C’est quoi une soirée Netflix and Chill ?

TV et canapé ont toujours été une combinaison parfaite pour se divertir, se reposer ou passer du bon temps. Aujourd’hui, ce passe-temps atteint son apogée grâce aux différentes plateformes de streaming. Depuis, un nouveau concept a émergé : la soirée Netflix and Chill. Littéralement, cela consiste à se détendre tout en savourant vos émissions ou films préférés sur Netflix. 

Néanmoins, depuis quelques années, l’expression a vite évolué. En effet, cela va au-delà du simple fait de se regarder un classique en couple. Il s’agit désormais d’un prétexte pour partager des moments plus intimes. Telle est l’acception retenue par le dictionnaire urbain aux États-Unis.

- Advertisement -

Cela étant dit, nombreux sont ceux qui ne sont pas du même avis. Pour les francophones en particulier, l’essentiel reste d’apprécier un film ou une série sur votre lit ou votre sofa. De plus, vous pouvez très bien le faire seul, avec des amis ou la personne qui vous plait.

C'est quoi une soirée Netflix and Chill ?
Source : wutzkohphoto / Shutterstock.com

Comment réussir sa soirée Netflix and Chill ?

Pour ceux qui souhaitent faire de leur soirée Netflix and Chill un succès, quelques éléments s’imposent. 

Tout commence avec le choix du film. Idéalement, si c’est pour être avec une personne particulière, vous privilégierez ses goûts. Horreur, romance, comédie … assurez-vous avant tout que ce soit un genre qui vous plaise à tous les deux. Aussi, veillez à ne pas perdre une grande partie de votre soirée à sélectionner un titre. Pour y remédier, prépare une short list et faites le tri ensemble. Trois ou quatre films suffiront. 

Ensuite, prévoyez une bonne dose de snacks et de boissons. Entre amis, des paquets de chips et des sodas peuvent suffire. L’objectif étant que vous puissiez grignoter durant tout le visionnage.

En revanche, si vous souhaitez surprendre votre partenaire, tentez de préparer des amuse-bouches faits maison. Si vous avez des talents de cuisinier, c’est l’occasion de les dévoiler. Vous êtes sûr de faire bonne impression, notamment par l’attention qu’ils véhiculent. Concernant les boissons, déguster une bonne bouteille de vin appuiera le côté romantique de votre soirée Netflix and Chill. Vous pouvez également préparer vos propres cocktails. Attention toutefois, c’est à consommer avec modération ! Si vous préférez des boissons softs, misez sur de bons jus de fruits.

Enfin, il faudra créer une ambiance qui appelle au rapprochement physique pour une soirée avec votre partenaire. Après avoir nettoyé votre logement, installez le canapé et des couvertures pour appeler au confort. Vous pouvez aussi sortir vos peignoirs les plus moelleux et luxueux selon vos préférences. Ne négligez pas non plus la décoration. Mettez en place une atmosphère détendue en éteignant les plafonniers et allumez une veilleuse. Pour une ambiance plus romantique, vous pouvez utiliser des bougies parfumées.

Comment réussir sa soirée Netflix and Chill ?
Source : Ascannio / Shutterstock.com

Quels films mater ?

Le film ou la série constitue un point essentiel pour la soirée Netflix and Chill. Il convient de choisir le programme avec soin. Pour vous aider, certains sites proposent des catalogues Netflix présentant les dernières nouveautés. Les tendances du moment sont :

  • Ninja Turtles : pour les fans de l’univers, retrouvez vos tortues préférées et leurs acrobaties mythiques, protégeant le monde du méchant Shredder ;
  • Anne Frank, ma meilleure amie : il s’agit d’un biopic retraçant l’amitié entre la jeune adolescente avec Hannah Goslar ;
  • How to Be a Latin Lover : cette comédie dramatique centrée sur un gigolo qui arrive en Amérique mélange inspirations mexicaines et américaines ;
  • Crazy, Stupid, Love : la « rom-com » idéale avec Ryan Gosling, Steve Carrel, Emma Stone et Julianne Moore ;
  • Inventing Anna : c’est LA série à voir. On suit la véritable histoire d’une jeune Russe qui a réussi à duper certains des plus grands financiers américains.

En outre, vous pouvez très bien regarder Very Bad Trip entre amis. Cette trilogie raconte les mésaventures invraisemblables d’un groupe de trois amis. Fous rires garantis ! Certains pourront se retrouver dans les personnages de Doug, Phil et Stu. De quoi réveiller les envies de partir en vacances ensemble.