Comment organiser une soirée étudiante ?

Vie étudianteComment organiser une soirée étudiante ?

La période des études est souvent propice aux rencontres et aux nuits toutes plus folles les unes que les autres. L’objectif pour bien s’intégrer, c’est de participer à ces soirées, se faire inviter et trouver les personnes avec qui vous partagerez les prochaines étapes importantes de votre vie.

Plutôt que d’attendre d’être invité, pourquoi ne pas organiser vous-même votre propre soirée étudiante ? Vous serez sûr de vous intégrer et d’être vu comme un élément fédérateur par vos amis. Pour être sûr de marquer un grand coup et de faire de votre fête un moment mémorable, il faut préparer cet événement et ne rien laisser au hasard. Sachez que pour un événement réussi, ce sont les petits détails qui font la différence.

Organiser une soirée étudiante : comment bien s’y prendre ?

Pour organiser une fête étudiante réussie, vous devez penser à tout et faire parler votre créativité. Prévoyez un budget pour des fontaines à gâteaux et à boisson, pour les jets de scène et pour ce genre de gadget qui permettront de chauffer l’ambiance de votre soirée. Vous pouvez retrouver sur www.sparklers-club.com une large gamme de produits pour faire la fête.

- Advertisement -

Si la soirée se passe en extérieur, pourquoi ne pas faire péter des pétards, organiser un petit feu d’artifices ou un lancé de fumigènes ? Vous avez de quoi illuminer tous types événements et impressionner votre fac.

Pensez également à prévoir les quantités suffisantes de nourritures et de boissons pour le nombre de personnes attendues. À vous de prévoir qui viendra et de ne pas vous laisser déborder par les invitations de dernière minute, sous peine de voir toute votre organisation tomber à l’eau.

Organiser une soirée étudiante : comment bien s’y prendre ?

De l’aide est toujours la bienvenue

Vous aurez aussi besoin de l’aide de vos amis proches, pour être sûr du bon déroulement de l’événement. Un événement réussi est un travail géré en équipe. Vous ne pourrez pas être au four et au moulin. Déléguez certaines tâches à des personnes de confiance que vous aurez identifiées avant le début des festivités.

Enfin, même si le but est de s’intégrer et se faire des amis, n’invitez pas n’importe qui et ne dites pas oui à des personnes à contre-cœur. Votre soirée, c’est aussi votre moment, ne laissez pas des individus susceptibles de gâcher la fête pénétrer dans les lieux.

Enfin, pour des festivités étudiantes réussies, vous devez prévoir une sonorisation adaptée à la taille du lieu et aux nombres d’invités. Une soirée avec une installation de musique soignée affecte toujours plus les invités qu’un événement ou l’installation sonore est bâclée. Demandez les services d’un DJ spécialisé dans ce type d’événement pour être sûr de satisfaire les oreilles du plus grand nombre, pendant toute la nuit.

Prévoyez également de faire rentrer les gens en toute sécurité chez eux, quelle que soit l’heure de départ des convives. Contacter des associations de taxi, ou bien renseignez bien tous les invités sur les différents transports en communs à disposition proche du lieu de la fête pour rentrer.

Nos conseils pour une soirée étudiante réussie

Il va falloir donner envie aux personnes invitées de se déplacer. Commencez par les prévenir que votre soirée va changer de la soirée Netflix and Chill qu’ils ont l’habitude de faire les autres soirs de la semaine. Donnez-leur envie sans trop en dévoiler sur ce qu’il les attend.

Proposer un événement à thème fait toujours mouche. Vous aurez plus de facilité à identifier les décorations dont vous aurez besoin en cadrant le thème des festivités. Vous assurez en plus une unité et une cohésion entre tous les convives. C’est une atmosphère idéale pour faire de nouvelles rencontres et apprendre à se connaître.

Enfin prévoyez de l’alcool, mais également des boissons sucrées et de l’eau pour contenter tout le monde. Ensuite, n’oubliez pas que vous êtes entièrement responsable lorsque vous organisez une soirée, pas question, donc de finir sur le toit.

Nos conseils pour une soirée étudiante réussie