Comment s’habiller pour sortir en soirée ?

Vie étudianteComment s'habiller pour sortir en soirée ?

Dîner, cocktail, apéro ou sortie en boîte, à chaque occasion sa tenue. Et si peu d’hommes se soucient vraiment d’arborer un look parfaitement adapté à l’occasion, pour les femmes la question est une évidence.

Nombre d’entre nous ont déjà passé des heures devant leur penderie à se demander quoi porter, si telle robe n’est pas trop courte ou si le pantalon ne donne pas trop chaud. Sans oublier l’éternel casse-tête des talons : en mettre pour élancer sa silhouette et paraître glam, ou éviter par peur des cloques et maux de pieds ? Que ce soit pour sortir en boîte de nuit, chez des amis ou au resto, voici les tops looks à adopter en soirée.

Quelle est la tenue la plus adaptée pour sortir en boîte de nuit ?

Qui dit sortie en boîte de nuit dit look glam et sexy. Mais les sorties en boîtes, c’est aussi de la musique, de la danse et des heures sur la piste à se déhancher. Pour cette raison, il arrive que nombre de femmes se retrouvent bloquées lors du choix de la tenue. Cependant, il existe quelques astuces à adopter pour choisir sa tenue idéale, sexy et confortable pour aller danser.

Opter pour une robe

- Advertisement -

La robe est certainement l’une des pièces préférées de nombre de femmes. Élégante, féminine, facile à porter, elle a tout pour elle. Cependant, pour sortir en boîte de nuit, quelques précautions s’imposent.

En boîte, mieux vaut opter pour une robe près du corps, mais en même temps fluide. Les coupes matineuses par exemple, ceinturées en haut et évasées en bas, sont du plus bel effet. Le moulant intégral est aussi à éviter. Si malgré tout, vous souhaitez porter une robe moulante, choisissez-la un peu longue, aux environs du genou, pour ne pas paraître vulgaire.

Oser la combinaison

La combinaison est l’alliée idéale des soirées en boîte ! À la fois élégante et pratique, cette pièce permet de se déhancher sans se soucier des vêtements qui bougent. Pour une boîte de nuit, mieux vaut choisir une combi noire au dos nu.

Au niveau des accessoires, les sacs trop gros ou encombrants sont à proscrire. Mieux vaut accompagner sa tenue d’un sac en bandoulière élégante, du même style que les sacs bandoulière femme Lancel, qui permettent d’arborer une allure chic tout en gardant son sac près de soi sans soucis.

Quelle est la tenue la plus adaptée pour sortir en boîte de nuit ?
Source : shutterstock.com

Préférer le pantalon

Enfin, plusieurs femmes préfèrent porter un pantalon ou elles seront plus à l’aise pour danser. En boîte, mieux vaut éviter le jean. Le pantalon en toile fluide est bien plus approprié, marié à un top en dentelle ou décolleté.

Et pour une soirée entre amis ?

Si la boîte de nuit est souvent un lieu de réunion privilégié pour passer une soirée, il arrive que des amis se réunissent plutôt au restaurant, au bar ou chez l’un d’entre eux. Là aussi, à chaque lieu, une tenue adaptée.

Dans un appartement

Lorsqu’on est invité chez quelqu’un, il est important d’être élégante sans pour autant en faire trop. Une tenue composée d’un jean slim accompagné d’un top plus habillé, en dentelle ou décolleté est souvent le style le plus passe-partout.

Au niveau des chaussures, il est possible d’opter pour du plat avec des ballerines ou mocassins, ou choisir des baskets blanches, élégantes et décontractées.

Dans un bar

En bar, l’ambiance est plus à la fête et à la nuit. Ici, il est possible de se permettre de porter des robes à sequins ainsi que tout ce qui brille. On ose le glam avec des jupes courtes et des robes moulantes. Pour celles qui se tournent vers le moulant, mieux vaut choisir une robe de belle finition, noire ou de couleurs classiques pour éviter l’effet too much.

La combi short, idéale en été, est souvent du plus bel effet en boîte ou dans un bar. Pour éviter de faire vulgaire, mieux vaut se diriger vers de belles matières et opter pour un décolleté, mais pas une combi short bustier.

Et pour une soirée entre amis ?
Source : shutterstock.com

Au restaurant

Enfin, le restaurant demande une tenue à la fois chic, habillée, mais pas trop festive. Mieux vaut oublier les pantalons en cuir ou les robes à sequins. Au restaurant, le classique indémodable reste la robe noire. Longue pour un restaurant chic, elle peut se porter courte pour un lieu un peu moins guindé.

Un pantalon coupe cigarette ou carotte associé à une blouse fluide en belle matière est également du plus bel effet.

Enfin, les talons sont toujours de mise. Dans le cas d’une tenue basique ou aux couleurs sobres, une astuce reste d’oser l’originalité dans la couleur dans les chaussures. Escarpins rouges, jaunes ou imprimés, ils donneront une touche de contraste, discrète, mais qui change tout.