Vous êtes un mélomane et vous ne pouvez donc pas vous passer de musique ? Votre casque audio ou vos écouteurs sans fils sont vos meilleurs amis qui ne vous lâchent pas où que vous soyez ? Leur batterie faible vous inquiète autant que celle de votre smartphone ? Si la réponse est oui à chacune de ces questions, il vous faut donc connaitre de façon incontournable Spotify. Il s’agit d’une des plateformes de musique les plus convoitées sur le marché de la musique. 

Comment avoir Spotify étudiant ?

Spotify, c’et le service suédois de streaming musical qui permet une écoute quasi instantanée d’un nombre inimaginable de musiques sur différents supports. Spotify est présent sur mobile, ordinateur, tablette et plus encore. 

Avec plusieurs millions de titres, il est possible de trouver son bonheur musical à n’importe quel moment et pour n’importe quelle occasion. Qu’il s’agisse d’une soirée entre amis très festive, d’un apéritif dinatoire plus décontracté ou encore d’une séance de sport ou d’un moment de détente, toute la musique qu’il vous faut est à portée de main. 

Vous pouvez composer de nombreuses playlist vous-même et si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez retrouver les playlist de vos amis ou des playlist d’autres utilisateurs. 

Il est également possible de profiter des stations de radio sur Spotify. 

Tout est conçu pour vous offrir la plus large offre de titres musicaux. Et en parlant d’offres, Spotify a tout prévu quel que soit votre profil : version gratuite, version payante avec avantages premium pour vous-même et/ ou une autre personne (formule DUO), version famille ou encore version premium étudiant.

Pour obtenir Spotify étudiant, il suffit de se rendre directement sur le site de Spotify. 

Quelles sont les conditions ?

Pour bénéficier de cette offre Spotify Premium Etudiant, c’est très simple. 

2 conditions seulement sont requises pour bénéficier de cette offre à savoir :

  • il faut être un étudiant inscrit au sein d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité 
  • il ne faut pas déjà avoir déjà essayé Spotify premium

Si vous remplissez ces deux conditions cumulatives, vous pouvez prétendre au bénéfice de la version étudiante Spotify. 

Quel est le tarif de Spotify étudiant ?

Le tarif de la version premium étudiant est un tarif préférentiel puisque les étudiants bénéficient d’un mois gratuit, suivi de prélèvements de seulement 4,99 euros par mois. 

Cette réduction étudiante correspond à une réduction de 50 % du prix mensuel d’abonnement au service premium de Spotify. 

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, c’est facile. Vous devez soumettre à Spotify des informations suffisantes pour que le site puisse vérifier votre qualité d’étudiant qualifié à savoir : 

  • votre nom et votre prénom 
  • le nom de votre établissement d’enseignement supérieur 
  • une adresse e-mail valide 
  • votre date de naissance
  • justifier d’un certificat de scolarité ou copie de sa carte étudiant
  • renseigner des données de paiement 

Après vérification et validation de ces éléments, vous pourrez profiter en continu de tous les avantages de Spotify premium comme notamment l’absence de toute publicité entre l’écoute de deux morceaux. 

A la fin de la période d’essai d’un mois, sans action de votre part, l’abonnement payant débutera. Sinon, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en vous connectant à votre compte Spotify et en suivant les instructions sur la page de votre compte. La résiliation prendra ainsi effet à la fin du mois à tarif réduit en cours. 

Il faut savoir que les offres de réduction étudiant sont disponibles en nombre limité, seulement jusqu’à épuisement des stocks. La plateforme se réserve par ailleurs le droit de résilier l’offre de réduction étudiant à tout moment et pour tout motif.