Vous avez peut-être déjà entendu parler de la carte étudiant internationale, aussi appelée International Student Identity Card sans savoir vraiment quelle était cette carte et ses avantages. Vous vous demandez sûrement à quoi peut-elle bien servir et qui peut en bénéficier ? Toutes les réponses vous attendent juste ici. 

De quoi peut-on bénéficier avec la carte étudiant internationale ?

Avec la carte étudiant internationale ou carte ISIC, les étudiants obtiennent de nombreux avantages un peu partout dans le monde. En effet, cette carte permet de prouver son statut étudiant partout dans le monde. 

La carte ISIC est la clé de la mobilité nationale et internationale. Elle est à la fois une carte d’étudiant, de réductions et de services. 

Il est possible de profiter de plus de 150 000 réductions ISIC dans le monde entier en rejoignant ainsi une communauté de plus de 5 millions d’étudiants. Cette carte donne lieu à des avantages et réductions aussi bien sur des hébergements, dans des restaurants et des bars mais également pour des loisirs, des services, du sport, et la culture, etc. 

De quoi peut-on bénéficier avec la carte étudiant internationale ?

Comment s’en procurer une ?

Pour se procurer une carte étudiant internationale, il suffit de se rendre sur le site isic.fr. Une fois arrivé sur le menu principal, vous trouverez un onglet “Acheter une carte ISIC” puis cliquez sur “Commander ma carte”. 

La procédure est facile et rapide. Il suffit d’avoir une photo d’identité et un certificat de scolarité à portée de main (ou bien sa carte étudiant classique). La création de la carte ISIC est approuvée sous 24h. 

Pour être éligible à l’obtention de la carte etudiant internationale, il suffit d’avoir le statut étudiant et d’être âgé d’au moins 12 ans. Dès lors, les collégiens, les lycéens, les étudiants et même les personnes inscrites à des formations à temps complet peuvent se procurer cette carte. 

La carte est disponible sous format numérique pour 13 euros pour une année et pour 2 euros de plus, vous pouvez obtenir une version physique de cette carte. Il est d’ailleurs à noter pour les amoureux de l’environnement que pour chaque carte physique achetée, 1 euro est reversé à une association qui s’appelle Surfrider Foundation Europe et qui est a à coeur la protection des océans. 

La période de validité de cette carte s’étend du 1er septembre de l’année N au 31 décembre de l’année N+1 soit sur 16 mois très exactement. 

Il faut savoir que cette carte a été reconnue par l’UNESCO comme la seule carte étudiant internationale. Elle est valable dans plus de 130 pays. 

Où puis-je l’utiliser ?

Cette carte est utilisable dans les 130 pays du monde et surtout dans tous les domaines partenaires d’ISIC. 

Côté culture, cette carte donne droit à un accès à prix réduit au musée Grévin mais également à des rabais pour l’achat d’e-places de cinéma achetées via Cinéchèque ou CGR Cinémas. La carte ISIC permet aussi de souscrire à des abonnements magazine à des prix préférentiels. C’est le cas chez Science&Vie, Society ou Beaux Arts, et plein d’autres magazines encore. 

Pour les loisirs, les étudiants détenteurs de la carte ISIC bénéficient de réductions pour l’accès aux parcs d’attraction tels que le Parc Astérix ou Disneyland Paris. Les réductions s’appliquent également dans certains zoos.

Où puis-je l'utiliser ?

Pour ce qui est du sport, beaucoup de chaînes de salles de sport appliquent des réductions sur les abonnements annuels aux étudiants ayant la carte étudiant international. 

De la même manière, de nombreux bars et restaurants ont crée des menus étudiants ou des réductions spécialement dédiées pour les étudiants qui ont cette carte. 

Côté shopping, de grandes enseignes comme Darty, la Fnac, Ikea, ou encore Decathlon et Zalando font des promotions réservées aux détenteurs de la carte ISIC.

Toutes les réductions possibles dans des domaines aussi nombreux que variés sont à retrouver directement sur le site ISIC.fr.