5 applications de rencontre utilisées par les étudiants

Vie étudiante5 applications de rencontre utilisées par les étudiants

Les jeunes étudiants font certes connaissance sur le campus, mais la plupart décident de passer par des applis de rencontre pour trouver de nouveaux amis et plus. Habitués au monde du digital ou bien trop fiers pour s’avouer leur timidité, les étudiants flânent et abordent leurs congénères depuis leur écran de smartphone. Savez-vous quelles sont les applications de rencontre les plus utilisées par les étudiants ?

Cinq app de rencontre les plus utilisées

Vous connaissez peut-être Ladadate – site de rencontre dédié à la mise en relation entre les personnes de nationalités différentes. Pratique avant de partir en Erasmus, n’est-ce pas ? En ce qui concerne la vie au sein du campus, voici le top 5 des applis de rencontre que les étudiants utilisent.

Cinq app de rencontre les plus utilisées 
Source : shutterstock.com

Tinder

Impossible de passer à travers Tinder. C’est l’appli qui se trouve en tête de toutes les listes. On connait tous le principe : on swipe et on like les profils qui nous intéressent. En cas de like mutuel, c’est le match ! La discussion devient alors possible et c’est le moment de se découvrir. L’avantage de ce système, c’est que seulement les matchs sont visibles. Ainsi, si vous likez un profil et que ce n’est pas réciproque, personne ne le saura ! En revanche, si une personne like votre profil, mais que vous n’êtes pas intéressé(e) de votre côté, vous ne le saurez jamais.

Leepse

- Advertisement -

Leepse, c’est l’appli spécialisée pour les étudiants. Elle a été conçue pour palier au manque de vie sociale en ces temps de pandémie. En s’inscrivant sur Leepse, l’étudiant est automatiquement intégré à un groupe en fonction de ses centres d’intérêt. Il peut rejoindre d’autres groupes et envoyer des DM à qui bon lui semble. C’est donc une appli qui permet de maintenir un lien social et se faire des rencontres en ligne.

Happn

Happn est une application de rencontre qui s’est démarquée dès sa mise sur le marché. On peut retrouver les personnes qu’on a croisées dans la rue grâce à un système de localisation. L’appli vous propose des profils susceptibles de vous plaire qui sont à proximité de chez vous. C’est ainsi un excellent moyen de biser la glace si on manque de confiance pour aborder directement la personne concernée. Un premier contact à travers les écrans est plus rassurant. Happn vise les moins de 35 ans de toute nationalité. Les fonctionnalités sont innovantes et l’appli compte au moins 77 millions d’utilisateurs… En revanche, les fonctionnalités gratuites sont rapidement limitées. La version payante n’est pas très chère, en prenant un abonnement de 6 mois, un mois vous revient à 6,66 €.

Fruitz

La vie étudiante est prenante et on perd souvent du temps avec des matchs qui n’aboutissent pas, car les projets e vie diffèrent… Vous cherchez une relation sérieuse ou une amitié améliorée ? Fruitz vous fait gagner du temps. Le plus de cette appli de rencontre, c’est de vous proposer des profils qui correspondent à vos attentes en termes de type de relation. Pourquoi le nom Fruitz ? Il s’agit d’un système de codage ludique. Vous avez le choix entre la cerise, le raisin, la pastèque et la pêche. Chaque fruit correspond à un type de relation. La cerise, c’est pour ceux et celles qui recherchent l’âme sœur. Le raisin définit les personnes qui veulent simplement prendre un verre sans se prendre la tête. Envie d’un ami ++ à long terme ? Optez pour la pastèque. Enfin, la pêche est destinée aux relations sans lendemain. Chez Fruitz, un match devient un smoothie ! L’appli est gratuite et vous pouvez avoir accès à davantage de fonctionnalités en souscrivant à un abonnement payant.

Cinq app de rencontre les plus utilisées 
Source : shutterstock.com

Bumble

Bumble est une application de rencontre qui ne se limite pas aux genres et aux types de relations. Vous pouvez choisir de rencontrer des hommes, des femmes ou les deux. En outre, cette appli propose une case BFF pour faire des rencontres amicales. La créatrice de Bumble innove, car c’est à ces dames de faire le premier pas. En effet, la femme consulte les profils. Lorsqu’elle valide un profil, il n’y a plus qu’à attendre la réponse positive ou négative de monsieur. Si c’est oui, la conversation peut commencer. En payant 5 € par mois avec l’abonnement de 6 mois, on dispose du bumble boost. Il s’agit d’un module qui permet de voir les profils qui ont déjà validé le nôtre. Pratique !