3 tenues chics (et chaudes) à porter pour un mariage d’hiver

Vie étudiante3 tenues chics (et chaudes) à porter pour un mariage d'hiver

Vous avez été invité à un mariage d’hiver romantique ? Maintenant, bien sûr, vous vous posez la question : « Que dois-je porter ? » Ne vous inquiétez pas, vous pouvez être élégante tout en vous protégeant du froid pendant la cérémonie. Nous avons la solution parfaite pour toute personne invitée à un mariage d’hiver. Commençons.

3 tenues élégantes à porter pour un mariage d’hiver

Tenue 1 : Robes à manches longues

Bien sûr, les robes longues à manches longues sont ce qui se rapproche le plus d’un mariage d’hiver. Vous n’avez pas à avoir peur de ces robes à manches longues parce qu’elles ne sont pas étouffantes, bien au contraire.

Les robes à manches longues dissimulent les grands bras et étirent optiquement la silhouette. Ils sont aussi très sexy parce qu’ils cachent plus de votre corps, capturant ainsi l’imagination des hommes célibataires au mariage…

Tenue 2 : Blouse ou chemise sous la robe

- Advertisement -

Si vous ne voulez pas vous passer de votre robe à enfiler (slip dress) malgré les températures froides, vous pouvez tout simplement l’associer à une blouse élégante ou à un Body transparent lors des noces d’hiver.

Mais attention : Pour que la tenue ne soit pas « baggy » et peu sexy, la partie inférieure de la robe doit être parfaitement ajustée.

Tenue 3 : Pantalons-tailleur

2022 est l’année des pantalons-tailleur. Pour que la tenue ne soit pas trop masculine, vous devez toujours porter des talons hauts avec un costume.

Un autre conseil pour cette tenue : ne choisissez pas des teintes trop foncées, comme le noir ou le gris foncé, il est préférable de faire jouer la couleur avec des tons chauds de baies ou des nuances rougeâtres. Tellement sexy !

Tenue 3 : Pantalons-tailleur
Source : shutterstock.com

Les meilleurs conseils fashion pour une tenue de mariage en hiver

Bien sûr, la plupart des mariages d’hiver se déroulent à l’intérieur, mais vous devez tout de même être un peu pratique. Si votre tenue n’a pas besoin de résister à des températures arctiques, n’oubliez pas que vous pourriez passer de longues périodes à l’extérieur à attendre devant l’église ou à regarder les feux d’artifice le soir. Nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous :

  • Donnez à votre tenue une touche hivernale : les tissus nobles et lourds comme le velours, le brocart et le satin sont un bon choix pour les mariages des mois d’hivers.
  • Ce classique fonctionne toujours : les minimalistes aiment la simplicité, l’élégance et la polyvalence d’une robe noire. En fonction du code vestimentaire, vous pouvez l’améliorer avec des accessoires et des bijoux glamour.
  • En hiver, optez pour une robe avec des manches ou une maxi robe qui couvre vos jambes.
  • N’oubliez pas les collants – les détails et les motifs fins sont particulièrement élégants.
  • Un châle ou une écharpe douillette peut facilement donner un look hivernal, alors investissez dans une pièce en cachemire ou en fausse fourrure pour les mariages d’hiver.
  • Si vous souhaitez porter un motif, choisissez-en un avec une couleur de base foncée.
  • Même si cela a l’air hivernal et classe, évitez les tons tels que le blanc, l’ivoire, le beige clair ou la crème. Vous éviterez ainsi de ne pas ressembler à la mariée.

Quel manteau puis-je porter lors d’un mariage d’hiver ?

Pour les mariages d’hiver, les tissus plus chauds et les robes à manches longues ne sont pas les seuls éléments importants. Un manteau élégant est également un must-have et doit être pris en compte lors du choix de la tenue, tout comme la robe que vous allez porter. Si vous portez le soir une robe glamour qui descend jusqu’au sol, un boléro en fausse fourrure ou une étole élégante est donc plus approprié.