10 meilleurs accessoires pour votre iPhone en 2022

Tech10 meilleurs accessoires pour votre iPhone en 2022

Malgré les efforts continus de Samsung, Huawei et autres Xiaomi, année après année l’iPhone d’Apple reste le meilleur Smartphone qu’il existe. La rançon de ce succès ? Des dizaines de milliers d’accessoires pour iPhone qui n’ont pas toujours la qualité ou l’utilité que l’on est en droit d’attendre… Il est peu probable que vous ayez un jour besoin d’un parapluie pour votre iPhone 12, d’un câble Lightning de 30 m, ou d’un prolongateur de doigts et une mauvaise coque d’iPhone 13 risque de ne pas empêcher la casse !

10 des meilleurs accessoires pour iPhone

Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs accessoires pour votre iPhone.

Écran de protection

Choisissez un modèle en verre trempé, bien plus résistant à la casse et aux rayures, et recouvert d’un film oléophobique afin d’éviter les traces de gras et de doigts.

- Advertisement -

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec un écran fêlé à changer, vous n’hésiterez pas longtemps avant d’en mettre un.

Écran de protection
Source : ymgerman / Shutterstock.com

Coque pour iPhone

Tout aussi important que le film d’écran, la coque de protection est un accessoire indispensable.

Assurez-vous de choisir une coque de bonne qualité, qui protège véritablement votre Smartphone et est adaptée à votre iPhone. Il existe aussi des coques iPhone 13 personnalisables, si vous avez envie d’avoir un objet unique.

Câble Lightning

Pour charger votre iPhone rapidement et en toute sécurité, le câble Lightning est la meilleure solution. Vous pouvez utiliser celui commercialisé par Apple, mais il existe aussi des alternatives de bonne qualité comme Anker, et beaucoup moins cher.

Un conseil : prenez un câble de 1,5 m plutôt que de 1 m. La différence de prix est minime, et cela fait toute la différence si la prise est un peu loin…

Câble Lightning
Source : Africa Studio / Shutterstock.com

Chargeur sans fil 10W

Un objet design et utile, qui vous permet de recharger votre iPhone à la maison avec style.

Choisissez un modèle 10W pour une charge plus rapide, et tournez-vous vers un fabricant sérieux, qui produit des chargeurs compatibles avec tous les iPhone, mais aussi les Smartphones Android.

Air Pods

Sérieusement, vous n’allez quand même pas écouter la musique de votre iPhone avec des écouteurs à 10 euros sur le marché ?

Profitez vraiment de la qualité du son de votre iPhone 13 grâce aux AirPods d’Apple et vous découvrirez que, contrairement aux affirmations du vendeur de Carrefour, la différence est énorme !

Deezer, podcast, Netflix ou même un simple coup de téléphone : vous vous demanderez comment vous avez fait avant.

Batterie portable

Les Smartphones c’est génial, mais la batterie ne tient jamais assez longtemps !

Pour ne pas tomber en rade en plein milieu d’une série, et lorsque vous n’avez pas de prise à portée de main, la batterie portable est la solution idéale. Autrefois réservée aux plus riches, elle coûte aujourd’hui une vingtaine d’euros et peut recharger deux fois votre Smartphone en moyenne.

Apple AirTag

Un « gadget » qui a vite conquis le public par son utilité ! Il permet de retrouver rapidement portefeuille, clé, ou tout autre objet auquel il est attaché, grâce à un système de localisation performant.

En plus, il résiste à l’eau et vous permettra donc de retrouver votre portefeuille tombé au fond du lac !

AirTag
Source : Tada Images / Shutterstock.com

Apple Care+

Ce n’est pas vraiment un accessoire, mais ce programme de protection offert par Apple est tellement utile qu’on ne pouvait pas ne pas le mentionner ici !

Il s’agit d’une extension de garantie qui vous protège contre tous les problèmes qui peuvent arriver à votre nouvel iPhone 13 (dont le vol) et vous donne droit à des tarifs préférentiels.

Le brassard iPhone

Si vous ne pratiquez aucun sport, que vous n’allez jamais vous promener, et que vous ne sortez jamais en été sans sac ou pantalon où ranger votre Smartphone, vous n’aurez pas besoin de brassard.

Tous les autres savent à quel point un brassard iPhone est utile. Mais attention, choisissez un modèle prévu pour votre iPhone afin d’assurer une bonne tenue et un accès facile à toutes les options.

Le brassard iPhone
Source : shutterstock.com

Solution nettoyante

Il y a encore 2 ans, cet accessoire n’aurait sûrement pas trouvé sa place dans cette liste, mais une petite pandémie mondiale nous a rappelé à quel point les règles d’hygiène sont importantes.

Nettoyez votre iPhone avec un produit spécifique vous permet d’éviter la prolifération des germes et virus, mais aussi de ne pas abîmer l’écran — voire l’électronique — avec un gel hydroalcoolique de base.

Voici les 10 accessoires à avoir pour profiter pleinement de votre iPhone ! Lesquels avez-vous déjà ?